Échec de la mise en liens
Vous êtes invité(e) à un mariage à Tahiti, île paradisiaque entre toutes. Tout devrait donc bien se passer, sous de tels cieux. Toute autre île ou lieu paradisiaque susceptible d'accueillir un mariage tout à fait idéal, idéalisé depuis si longtemps et préparé avec tant d'ardeur, peut venir s'installer dans vos rêves également.
Évidemment, vous avez bien du mal à vous y rendre. Sachez que c'est normal, car, en dernier ressort, il s'agit toujours et encore, de la même vieille histoire d'Adam et Eve et du Paradis. On ne se renouvelle guère dans les profondeurs inconscientes de l'humanité.
Certes, vous cherchez à réunir enfin votre homme et votre femme intérieur, votre animus et anima ou votre Yin et votre Yang, c'est selon votre culture. Mais cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu, notez donc chaque détail. Tout est fondamental pour savoir ce qui en vous, empêche cette union Pââââradisiaque et cet équilibre de ce qui ne devrait plus être opposé en vous, mais complémentaire:
- La mariée change de tête toutes les dix secondes et vous n'arrivez pas à déterminer avec certitude qui va se marier dans cette assemblée de personnes. Votre féminité intérieure vous est décidément si inconnue qu'elle se dérobe à vos yeux. Reculez de trois cases. (Idem pour la mariée, si c'est le marié qui change de tête).
- La noce court dans tous les sens et ne trouve plus la bonne orientation pour se diriger vers le lieu de la cérémonie ou du repas car nul ne sait plus non plus à quel stade on en est. Votre espace temps intérieur en a pris un sale coup. Achetez-vous une carte ou une montre et cessez de dormir assis en regardant la télé, ou debout à votre travail. Reculez de 5 cases.
- Vous revoilà soudain, en France ou en Suisse, à Paris, Megève ou à Genève. La montagne est enneigée, le temps pluvieux, les nuages bas et la température désagréable. En tout cas, cela souligne bien que votre mariage ne sera pas sous le signe du palmier, du cocotier et des vahinés. Il sera plus froid que cela. Passez 3 tours.
- Si vous essayez de rejoindre le monument où va se dérouler la cérémonie, observez bien de quoi il s'agit. Si c'est le Sacré c½ur à Paris, il vous reste une chance de pouvoir vous marier. Si c'est un musée genevois, vous êtes trop propre et trop figé(e) pour laisser circuler vos énergies libidinales. Si c'est une station de ski, vous risquez fort de glisser sur une mauvaise pente. (Aller directement à l'hôpital sans passer par la case départ).
- Si vous essayez de rejoindre un restaurant et que tout le personnel censé s'affairer à la réalisation du repas, vous regarde arriver en rigolant, accoudé à la balustrade supérieure, il y a fort de peu de chances que vous puissiez manger là, donc pas de digestion, pas d'intégration, pas d'assimilation possible. (Payez vos factures en retard).
- Si tout cela se révèle n'être qu'un décor de théâtre et que quelqu'un essaie de vous montrer les dessous de l'affaire, faites attention, il essaie de récupérer la jarretelle à bas prix et vous allez être floué(e) sur la valeur réelle de l'instant. Notez bien si vous découvrez tout(e) seul(e) qu'il s'agit d'une supercherie où si c'est une personne connue de votre entourage. Si c'est votre père ou mère, belle-mère ou beau-père, méfiance. Ne prenez pas des vessies pour des lanternes et allez jeter un coup d'½il par vous-même. (Recevez le prix de consolation pour le concours de beauté).
- Si vous ne pouvez pas vous y rendre parce que vos vêtements sont sales, tachés, inadaptés, c’est entre votre dedans et votre dehors que le mariage ne se fait pas. Vous ne pourrez pas acheter la rue de la Paix.
- Si, malgré les avertissements, vous refusez de regarder les choses en face, vous allez gâcher le mariage entre votre féminin et masculin. Vous refusez de voir ce qui ne va pas en vous-même et qui empêche cette union. Vous risquez fort, tôt ou tard, de vous prendre le décor sur le dos, lorsqu'il tombera de lui-même, effrité par les années qui passent. (Allez directement en prison et restez-y, si c'est ce que vous voulez).
(NB: Toute ressemblance avec un couple ayant existé est fortuite, impossible, inadaptée, déplacée, et inacceptable.)
|
|