Génétique, psychologique, psychosomatique, et autres tics
Et bien vous voilà enfin face à l'étendue du désastre. Votre capital héréditaire est là, et bien là. La bataille peut être rude, pour ne pas écoper uniquement des vieilleries familiales.
Non, la collection de têtes réduites de grand-papa n'est pas à conserver, pas plus que le collier de dents de requins de l'oncle au troisième degré. Les cannes de belle-maman non plus ne sont pas à vénérer sans précaution, vous n’êtes pas à Lourdes. Les médicaments de votre père ou de votre mère ne sont pas non plus des objets de collection très judicieux. Même s'ils sont efficaces pour eux. Et que dire des pots de confiture de mère-grand…Ou des cheveux de votre cousine, collé sur une étrange figurine.
Vendez!!!!
Un bon marchandage peut-être efficace pour gommer quelques scénarios tenaces:
- Échange un bon de myopie contre un squelette dans le placard qu'il eut mieux valu ne pas voir de trop près.
- Échange quelques rhumatismes divers pour éviter d'aller courir le guilledou comme le cousin machin qui a finit dans la misère.
- Échange une tendance asthmatique pour soulager ou conserver une relation étouffante.
- Échange des difficultés de sommeil contre une vieille, vieille, vieille angoisse d'être assassiné(e).
- Échange des douleurs de nuque contre l’expiation d’avoir guillotiné à tour de bras dans une vie antérieure, à moins que ce ne soit arrière-arrière-arrière grand papa (ce qui revient strictement au même pour votre inconscient trans-familial).
Troquez!!!!
Et si votre père ou votre mère se lève dans la salle des adjudications, tout prêt à surenchérir pour conserver la relique familiale, cessez de faire monter les enchères, sinon c'est vous qui allez payer tous les frais de succession…
Fuyez!!!!
|
|