Fermeture, limite, barrière, frontière, frein, canalisation
Selon la taille et la structure de la grille, vous découvrirez les différentes facettes, aussi bien positives que négatives, de cet élément psychique. - Si vous êtes, par exemple, entre deux grilles, vous empêchant de rejoindre un superbe parc qui s'étale de part et d'autre, dans une forêt d'émeraude scintillante et odorante, bingo, vous êtes fort contrarié(e) dans vos instincts naturels, désir de sève, envie d'énergie végétale, d'humus et de verdure. Vous êtes séparé(e) de votre courant de vie enracinée, de votre capacité à épanouir votre sève dans de ravissants petits bourgeons, dans vos aspirations à être végétal, infiniment tranquille et méditatif(ve). Ce sont vos arbres intérieurs qui sont touchés et contrariés. (Voir arbre).
- Si vous êtes totalement entouré(e) de grille, vous êtes en prison (et vous n'êtes pas passé(e) par la case départ). Une situation vous met des barreaux dans votre vie, des bâtons dans les roues, des obstacles à votre liberté intérieure, des obstructions à votre fluidité psychique, des blocages à votre pensée....Il vous reste juste, à comprendre ce qui vous bloque ainsi et à trouver la clef. (Voir prisonnier)
- Une superbe grille de porte, elle, peut vous ouvrir des perspectives de passage, d'entrée, de traversée. Il vous est alors possible d'explorer de nouveaux lieux psychiques, de nouveaux espaces intérieurs, des désirs inconnus, des fantasmes novateurs, des envies d'ouverture et de liberté.
|
|