Accueil » C » CAP...CE

Centre


C½ur de l'énergie

Lieu de toutes les découvertes, de toutes les expériences, noyau de votre être, zone essentielle.

Dans toute maison, il y a un centre. Dans une histoire aussi, dans un paysage, dans un dessin, etc....Pour chaque chose, personne, animal, être vivant, existe un centre. Reste t'il à découvrir? Tournez vous désespérément autour de ce lieu essentiel? L'ignorez vous? En trouvez vous soudain, le chemin avec facilité? Change t'il, de lieu, de forme, de couleur? Pouvez-vous vous y reposer, parfois? Connaissez-vous votre centre?

Il a à voir avec votre désir, car ce qui anime essentiellement vos rêve, c'est votre désir. Et là, il s'agit du désir central, celui qui vous fonde, et pas celui de chocolat ou de tétine, de Porsche ou de régime miracle, de maison ou de château en Espagne (avec piscine et jacuzzi intégré). Ce désir d'être qui vous tient debout, qui vous fait avancer, qui vous fait être en vie. Celui dont on ne sait jamais rien, ou du moins pas tout, ou si peu, un peu trop moins plus et que l'on ne peut saisir qu'un peu plus mieux bien.

Si vous vous allongez en position de relaxation, ou que vous vous mettiez assis en lotus ou debout dans la posture de yoga de l'arbre, vous pourrez écouter votre centre corporel. Quelle est la zone de vous-même qui vous semble être centrale? Votre c½ur ou pulse votre sang? Votre solaire ou respire votre diaphragme? Votre cerveau ou brille votre troisième ½il (entre les sourcils)? Votre ventre ou est niché votre centre de gravité? Offrez vous le temps d'écouter cette zone qui vous semble centrale, primordiale, importante. Vous pouvez alors décider d'y envoyer de la chaleur, de l'inspiration, de la lumière ou toute autre chose qui pourra ressourcer cette zone.

Si vous ne trouvez pas encore votre centre à vous, sachez que dans votre ventre, se situe votre centre de gravité, à 2 ou 3 cm sous le nombril. Pour vous permettre de vous re-centrer, massez-vous le ventre. Sentez le contact des mains, la chaleur des mains et du ventre, et surtout la chaleur interne du ventre. Posez vos mains , doigts vers le bas, vers le pubis et les pouces vers le nombril et écoutez chaleur et respiration. Des images peuvent surgir de votre centre, soit pour vous en offrir une représentation symbolique, soit pour vous donner des pistes sur ce qui est central pour vous en ce moment.

Peinture, création et dessin de mandalas peuvent aussi vous offrir des sentiments de centration...mais pas en faisant du coloriage! Créez votre mandala. Il peut aussi être créé dans la nature fait d'éléments tels que coquillages, écorces, cailloux ou d'autres choses que vous aurez pu trouver. Jung a mis en évidence que lorsque l'on rêve de mandala, quelque chose en nous se rapproche de notre Soi, notre être le plus vrai, le plus profond et le plus authentique. Cette expérience du mandala peut vous indiquer aussi qu'il est grand temps de vous centrer, de cesser de vous disperser dans tous les sens et vous inviter à expérimenter l'effet du centre.




| |
Oniromania - 2015
Infos légales