Balançoire aquatique
Vous voilà soumis ou soumise à une franche hésitation aquatique. Vous êtes entre-deux eaux, vous avez des doutes, sur cette balançoire de mer(e).
Çà balance pour vous, ça tangue, ça roule, ça flotte, ça hésite:
Si c’est de gauche à droite, votre énergie de rêve, votre esprit oscille entre les deux côtés de votre corps pour y équilibrer vos énergies. Ce passage peut favoriser l’équilibre entre votre côté Yin et votre côté Yang.
Cette technique est utilisée en relaxation. Explorez tout d'abord votre côté gauche, de la tête au pieds, en y écoutant toutes les sensations qui se signalent à votre conscience: Toucher, température, pesanteur, étalement sur le sol, peau, muscles et os, et toute autre sensation objective ou subjective. Une fois cette exploration achevée, vous pouvez pratiquer cela du côté droit.
Une unification des deux côtés peut être pratiquée ensuite, soit selon la technique du zig-zag, familière aux adeptes de la couture, soit selon la technique de la perception simultanée des deux côtés. (Deux oreilles, deux yeux, deux narines, Deux mains, deux pieds, enfin du moins il faut l'espérer).
Si c’est de haut en bas, vous êtes en pleine période de montagnes russes et vous avez des hauts et des bas. Tachez de vous réveillez quand c’est en haut et la journée sera bonne.
A moins que votre inconscient ne soit, cette nuit, très joueur et ne vous annonce, avec sa délicatesse habituelle, que vous êtes un cas très marrant....
|
|