Énergie verbale reliée à la culpabilité
S’il s’agit d’une faute que vous avouez dans le creux de l’oreille à une personne susceptible de juger vos actes, vous venez de vous sacrifier sur l’autel de la soumission. Par cet aveu, vous essayez de vous mettre en de bons termes avec votre Sur Moi. Et, le plus généralement, ça ne marche pas très bien…Vous confondez confession et sommeil.
Le sexe de la personne à qui vous adressez cet aveu vous indiquera l’inclinaison de votre Surmoi, plutôt d’origine féminine et maternelle, ou masculine et paternelle. Ce qui ne se résume aucunement à " Qui donc portait la culotte à la maison ? ? ". Il s'agit plutôt de savoir quelle était la figure parentale la plus à même de transmettre la loi d'une façon claire et précise, juste et tranquille. Sa réaction aussi, sera fondamentale pour vous. Ainsi vous saurez si vous avez un Sur Moi : - Autoritaire ou laxiste, souple ou rigide
- Aimable, Rigolo (rare) ou absent(e), amnésique (extrêmement rare)
- Arrangeant(e) ou Intransigeant(e), Persécutif(ve) ou Compréhensif(ve)
Si votre aveu s’avère être plutôt dans le domaine amoureux, c’est du côté de votre c½ur qu’il vous faudra explorer. Une énergie nouvelle tente de se frayer un passage à travers vos artères ou vos veines un peu trop resserrées, ou peut-être de vous indiquer votre inclinaison actuelle. Pourtant vous l’avouez, presque comme une faute. Il y a donc un blocage quelque part. Entre l’artério-schlérose et les complexes psychologiques, votre c½ur balance…..N’attendez pas trop longtemps, dans les deux cas, ça peut se boucher.
|
|