Accueil » D » DI...DO

Douche

Douche Zoom sur Douche

Élément aquatique venu du ciel ou d'en haut, visant à votre purification corporelle, spirituelle et autre


Une douche vous invite à la propreté, à la fluidité, à trouver la bonne température, à ne pas vous enkyster...


Purification
Prendre une douche vous amène à réfléchir intensément sur la notion de purification et de nettoyage. Êtes-vous assez propre sur vous pour aborder votre prochaine journée? Visiblement votre inconscient en doute un peu et il semble vous conseiller de pratiquer des ablutions matinales à la suite de ce rêve. Chantez ou méditez sous votre douche, de toute façon c'est une proposition aimable et qui vous détendra si la température est bonne.

Sous cet élément aquatique, vous pouvez donc vous laver de vos impuretés de vos souillures physiques, de vos scories psychiques, de vos pensées négatives, de toutes vos petites saletés diverses. Néanmoins, si vous vous caressez sous la douche seul ou à deux et encore pire à plusieurs, ne comptez pas sur une absolution divine.


Température
Diverses pistes vont aussi se présenter à vous en fonction de la température de la dite douche:

  • Glacée : Il est l’heure de vous réveiller et votre inconscient vous le signale à sa façon.
  • Froide : votre belle-mère n'est pas très loin. Et vous risquez fort d'en ressortir quelque peu humide, refroidi(e), crispé(e) de tous vos pauvres petits muscles ainsi tétanisés.
  • Trop chaude : vous avez été ou vous allez être échaudé.
  • Froide et chaude : Vous êtes écossais ou vous avez des problèmes de circulation sanguine et votre corps vous demande une alternance de froid et de chaud pour faire circuler votre sang de meilleure façon.
  • Délicieusement chaude : Vous ré-activez votre sentiment de flottement amniotique, dans le ventre de votre mère, mais dans la version, ça glisse et ça coule, donc très, très proche du moment de la sortie, surtout si vous avez la malencontreuse idée de vous glisser dans l'écoulement, là c'est "tout le monde dehors".



Fluidité
L'élément eau vous propose donc de laisser votre corps expérimenter une fluidité qui peut vous envelopper et vous aider à mieux ressentir votre moi-peau. Il est possible que votre sentiment d'enveloppe de vous-même, la conscience de vos limites corporelles, se soit un peu diluée durant votre rêve. Un joli paradoxe homéopathique vous est proposé: une enveloppe fluide pour lutter contre une angoisse de dissolution.

Ou alors, votre inconscient vous invite tout bêtement, à laisser couler, à être plus coulant, à être plus fluide et souple. Laisser couler l'eau est tout à fait écologique, en rêve...et oubliez les mauvaises langues qui pourraient vous parler d'une petite vessie qui vous menace d'incontinence nocturne. C'est n’importe quoi!

Si vous avez du sable dans votre douche, allez jeter un ½il du côté de votre tuyauterie intérieure (reins, vessie, vésicule biliaire) et autres, susceptibles de s'ensabler, voire de faire de mini-kystes, de type calcul qui pourraient devenir gênants, sait-on jamais. Mieux vaut avoir l'air un peu bête avec des histoires étranges, plutôt que de passer à côté de quelque chose.



Voir  baignoire , peau , accouchement




| |
Oniromania - 2015
Infos légales