Accueil » C » COL...

Colonie


Ensemble rassemblé dans un but vacancier, de loisirs et d'éclatade généralisée


Si vous persistez à être le seul ou la seule responsable de ce lieu et de tous ces gens qui s'y amusent, si vous continuez à ranger, faire la vaisselle, organiser des stages divers et variés alors que vous êtes en vacances, si vous vous préoccupez des détails d'un groupe de scouts, qui passait par là, décidément, votre moi ne connait pas le mot vacances. Vous n'avez pas encore compris comment mettre votre Surmoi en vacances, votre culpabilité aux toilettes et votre çà aux commandes.....Et qui plus est, tout cela vient de votre enfance et remonte à loin.....Il y a donc du travail en perspective!


Bien sûr, s'il s'agit d'une colonie de fourmis, vos complexes psychiques travaillistes sont indécrottables et infatigables. Des termites pourront vous ronger, des guêpes vous piquer au vif, des abeilles, faire de votre vie l'opposé d'une longue tartine de miel tranquille.


Si ce sont des adultes qui s'y trouvent, venus là régresser et bavoter joyeusement, marcher au pas ou pratiquer un séminaire de vie communautaire, c'est pire encore. Vous voilà aux commandes d'un stage de survie.....A moins que vous n'ayez enfin compris que vous êtes seul(e) maître à bord et que c'est à vous d'apprendre à tous vos personnages intérieurs à tenir leur rôles, à les jouer, à les développer, à les affiner sans se laisser aller à des débordements anarchiques et excessifs? Bref, à vivre ensemble sans se marcher sur les pieds.





| |
Oniromania - 2015
Infos légales