Sève élastique
Quelqu’un vous propose de vous allonger sur des tapis de caoutchouc noirs et vieux. Si l’adage qui nous dit que " comme on fait son lit on se couche ", est juste, vous voilà donc bien mal parti(e). Dormir sur un tas de vieux tapis de gymnastique, fussent-ils nombreux, ne vous conduira pas à la béatitude vertébrale. Votre literie laisserait-elle à désirer ?
La régression horizontale a donc fait son temps et ne se trouve pas être la solution à cette manifestation caoutchouteuse. Toute zone caoutchouteuse devrait vous suggérer une soigneuse révision de l’état de vos tendons. Il faut:
- Vous lever et vous bouger, votre inconscient vous signale que vous êtes réduit à l’état de vieux caoutchouc à plat et qu’il est grand temps d’y remédier.
- vous inscrire à un cours de gymnastique, pour dépoussiérer vos tapis de toxines musculaires et vos agglomérats tendineux. Secouez vous un peu.
Un jeune caoutchouc, arbre ou fruit de l’arbre, vous indiquera que vous êtes demeuré souple physiquement et psychiquement, que vous savez rebondir dans toutes les situations (voir trampoline), que vous savez vous adapter à de nombreuses situations, que vous avez gardées en vous des empreintes, que vous êtes mou ou molle.
|
|