Énergie de soin
Vous cherchez à vous soigner avec ce mode de traitement de la douleur bien connu, ce vieux médicament toujours efficace. Vous souffrez donc quelque part.....Quelle est cette souffrance dont vous avez à vous charger, que vous portez, que vous tentez de soigner? La douleur est un signal de quelque chose qui dysfonctionne, dans votre corps ou dans votre esprit. Il y a, en effet, la douleur physique qui peut devenir une véritable souffrance psychique.
Dans le cas d'une douleur dans une zone de votre corps, cherchez dès le lendemain, si quelque chose se trame par là: contracture d'une épaule sur laquelle vous vous êtes endormi(e), piqure de moustique ou morsure d'araignée, drap froissé qui plisse votre peau, oreiller de mauvais qualité qui ruine votre nuque, eczéma débutant, bouton d'acné ou toute autre chose plus grave encore.
SI rien ne se passe dans cette zone corporelle impliquée, c'est qu'elle l'est sur un plan métaphorique: vos pieds-racines, votre c½ur gros, votre taille entre-deux, votre plein le dos, vos épaules chargées de poids, votre sourde oreille, vos mains-toucher, etc....
Si cette douleur est psychique, fantasmatique, intérieure, c'est la douleur d'une énergie qui n'est pas à sa place. Les chinois souligneraient sans doute, que cette excès d'énergie implique un déficit dans une autre zone. Un trop quelque part est un manque ailleurs. Dans quelle situation, mode relationnel, fantasme, désir, investissez vous trop d'énergie qui vous cause douleur et souffrance? Dans quelle zone psychique de vous-même êtes-vous en tension, en excès, en intensité pulsionnelle peu contrôlable?
S'il s'agit d'une autre personne, les interprétations demeurent les mêmes, mais selon la personne à qui vous allez donner ce soin, vous aurez des pistes sur cette dimension de vous-même qui est à soigner, à travailler, à cocooner pour agir sur la souffrance ainsi causée.
|
|