Accueil » A » AN

Anorexie


Forme de folie corporelle


Devenir anorexique vous entraine vers des mots clefs tels que: Maigreur, restriction, risque vital, privation, anti-plaisirs (z)oraux.

Par ce message fort, votre estomac vient de vous faire savoir qu’il en a assez de vos excès. Dans un sens ou dans l’autre, car, finalement, ce sont les deux facettes de la même médaille. Une proposition de régime peut vous être ainsi proposée, mais sans excès comme peuvent le faire ces jeunes filles frôlant la mort. Si votre obsession tourne autour de la balance, souvenez vous de cet exemple édifiant. Généralement, d'ailleurs, les exemples édifiants ont beau foisonner, cela ne suffit jamais.

L’image d’une jeune fille très maigre qui crée de tout petits objets de pâte à modeler (ce qui n’est pas très éloigné de la pâte à tarte ou à pain), pratiquant un sport à outrance, ou se serrant la ceinture, seront des images potentielles de méditation. Une méditation concernant la " restriction " s'agite en vous-même. Qu'est ce qui, en vous, se rétréci, est en fermeture, fait obstacle, refuse, contrôle, est morbide???

Un petit exercice peut vous aider à décrypter votre rapport à la restriction, (ou à toute autre chose d'ailleurs) en termes de vide et de plein: Vous écrivez le mot restriction, en majuscules et verticalement. Puis en face de chaque lettre, vous inscrivez un mot. Puis, vous en faites une phrase qui traduira, sans aucun doute, votre lien psychique avec ce mot. Sadique, masochiste, instinctif, jouissif et d’autres qu’il vous reste à découvrir.

L'exemple proposé ici indique clairement que la personne a un rapport nourricier à la restriction et se gave de chocolat en mode nourriture émotionnelle dès que quelque chose ne va pas...


Regret

Echelle

Sauce

Tarte

Radis

Instinct

Carotte

Tourte

Ile flottante

Oeuf

Noix






| |
Oniromania - 2015
Infos légales