Accueil » P » PR...PY

Psychanalyste poétique


Rare et cher


Un(e) psychanalyste vous suggère d'attraper des papillons....Tout se passe assez bien, sauf que les bestioles, habituellement légères et délicates, se révèlent pleines d'une énergie inattendue. Vous avez bien du mal à canaliser tout cela. Vos mains sont pleines de cette énergie débordante et vous la sentez qui a bien du mal à s'intégrer en vous. Voilà une invitation à vous alléger, à prendre de la hauteur, à vous envoler.

Quelques pistes:

  • Si vous refusez et lâcher tout, Votre psychanalyste, qui tentait désespéramment de vous décrocher de lui ou d'elle en vous envoyant ailleurs, est très mécontent(e) d'échouer.....Vous lui expliquez que vous avez encore besoin de lui ou d'elle et que vous voulez que l'on s'occupe de vous encore et encore. Vous ne passez pas encore l'étape suivante. Vous ne voulez pas grandir et vous passer de béquilles parentales. Faudrait peut-être cesser de faire la chenille....
  • Vous devenez le papillon. Banco. Votre métamorphose est achevée, vous avez cessé d'être une larve vagissante sur le divan et vous volez de vos propres ailes. Vous vous dirigez tout droit vers la haute réalisation de vous-même, étape suivante de la psychanalyse que vous devrez réaliser seul(e). C'est une sacrée étape!!!!
  • Vous vous accrochez mais vous sentez que l'animal se déchire et que vous allez le blesser. Vous n'êtes pas encore assez léger pour vous élever. (Observez votre repas du soir qui vous alourdi, peut-être quelque peu les ailes intérieures). Vous commencez à avoir conscience de votre lourdeur psychique et à respecter la vie sacrée, même d'un papillon. Ce rêve vous vient sûrement de votre sacrum fait des vertèbres sacrées, situé juste à côté de vos ailes iliaques, (celles qui se prennent pour le papillon). Votre sens du sacré n'est pas encore assez léger et présent en vous. La lumière et le souffle vous font défaut pour pouvoir décoller du matériel terrestre.
  • Il vous faut aussi considérer la main dans laquelle se trouve le papillon. La main gauche, du côté féminin, intérieur, (et un tantinet maternelle), gagne à recevoir des papillons de couleurs féminines (bleue, pastels, blanc, rose, et autres mélanges que certaines féministes pourraient juger gnangan, cela dépendra donc de votre perception du féminin) ou encore un papillon Yin, nocturne. Tandis que la main du côté droit, masculin, actif, (voir un peu paternel sur les bords) gagnerait à recevoir des papillons toniques, vigoureux, rouge, Yang (à accommoder avec votre perception du masculin également). Si les couleurs sont bien situées, c'est bingo pour vous. Cela vous indique aussi dans quel domaine, Yin ou Yang, vous devriez vous alléger un peu.


Voir papillon



| |
Oniromania - 2015
Infos légales